La Californie est l’un des Etats du territoire américain qui attire le plus de visiteurs et de touristes chaque année. Avec ses multiples atouts naturels, son riche patrimoine culturel, ses belles plages et ses lieux d’attractions et de loisirs interminables, elle constitue en effet l’endroit idéal pour aller passer les vacances, qui plus est en famille. Si vous êtes sur le point de visiter la californie avec vos enfants, alors voici quelques indications qui vous permettront d’y aller la valise légère et l’esprit tranquille afin de profiter d’un séjour inoubliable.
D’abord, quand est-ce qu’il fait bon d’y aller ?
En principe, il est agréable d’aller en Californie à tous les mois…juste qu’au mois de février, il y pleut beaucoup, et donc qu’on aura à faire à un ciel gris la plupart du temps. Il faudra par ailleurs compter avec la grisaille pendant les mois de juin et de juillet, mais le temps devient plus beau après le déjeuner. Les températures par contre très élevées en septembre n’ont rien d’automnales, du coup il y fait très chaud pendant ce mois. Quoi qu’il en soit au demeurant, il vaut mieux prendre connaissance du calendrier des vacances aux Etats-Unis avant d’y aller.
Les endroits à visiter en Californie avec les enfants
Pour une visite complète et des vacances inoubliables en Californie avec les enfants, il faut nécessairement faire escale dans les villes de Los Angeles et de San Francisco. De même, il faut les amener découvrir les différents parcs de cet Etat américain. Ceux qui ont un gros budget pourront en outre tenter pourquoi pas, un crochet par le Grand Canyon et Las Vegas.
La visite des villes
Avant de voyager, définissez à l’avance l’itinéraire de la famille et les arrêts car les distances sont très longues à l’intérieur des villes de la Californie, particulièrement à Los Angeles. Une meilleure découverte de cette ville ne sera possible qu’en voiture, du coup il faut faire aussi avec quelques bouchons. Par contre, San Francisco est une ville toute en collines que l’on peut visiter à pied du fait de ses trolleys. Mais si vous avez un bébé, il sera difficile de faire le parcours en poussette. Aussi, l’usage d’un véhicule sera indispensable pour une découverte de ses environs. Hormis ces deux grandes villes, Santa Cruz, San Diego, Mendocino et Ojai sont des villes de taille plus humaine qui regorgent également de magnifiques richesses à découvrir…
La visite des parcs naturels
Ceux qui s’y sont déjà rendus vous diront que les parcs californiens ne laissent aucun visiteur indifférent : artistes, rêveurs, aventuriers, touristes, sportifs, bref tout le monde n’en éprouvent que du plaisir. Ils constituent en effet l’une des plus grandes attractions de l’Etat de Californie. Et parmi les plus prolifiques, vous avez notamment :
- le Yosemite National Park et ses somptueux paysages minéraux
- le Sequoia National Park et ses arbres magistraux considérés comme figurant parmi les plus magnifiques du monde
- le lac Mono et ses apparences lunaires
- le Kings Canyon
- la forêt National de Los Padres
- le Lassen Volcanic National Park
- et les Redwood National & State Parks avec leurs paysages mosaïques
Entre toutes ses activités, il faudra notamment prévoir des pauses casse-croûte pour les enfants. Pour cela, vous avez de nombreux restaurants adaptés pour les plus petits et accessibles toute la journée et même le soir. Aussi, pensez à la pause dodo pour permettre aux enfants de se reposer. Enfin, certains hôtels seront ravis d’accueillir les enfants dans leurs suites, mais d’autres un peu moins ou pas du tout. Donc, il faudra se renseigner avant de faire des réservations.