Le Brésil fait probablement partie des plus belles aventures au monde. Aucun voyageur ne peut résister aux paysages majestueux, à la culture et à l’ambiance locale de ce pays d’Amérique du Sud. Le Brésil, c’est aussi cette terre de la samba et de football qui compte 5 coupes du monde à son actif. Les gens ne jurent que par le foot ici : petits et grands, et hommes comme femmes. Mais, il y a en outre tant d’activités ludiques et excitantes qui vous émerveilleront de mille et une façons dans le pays du « roi » Pelé. Voici 3 endroits exceptionnels à visiter absolument pour un séjour rempli et accompli au Brésil.
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro demeure encore à ce jour, la ville la plus emblématique et illustrative du Brésil. Les brésiliens l’appellent Cidade Maravilhosa, qui signifie « ville merveilleuse » en français, et il est tout simplement impossible pour n’importe quel visiteur de voyager dans cet Etat sans passer dans cette ville. Tous les quartiers et les rues sont célèbres ici. On pense comme ça à l’impressionnante statue du Christ surnommée le Corcovado, qui veille comme un ange sur Rio de Janeiro, à Ipanema, à la petite montagne au pied de plages de Copacabana, et au Pain de sucre…qui sont autant d’attraits et de symboles de cette ville qu’on ne présente plus.
C’est encore ici que se cache la plus grande forêt urbaine du monde, la forêt Tijuca, un endroit de choix pour vos promenades. On retrouve également un beau jardin botanique sur place. Le musée de Demain, le musée national et le musée des beaux-arts raviront ceux qui se laisser conter l’histoire et la société à travers de magnifiques objets et créations. Une visite guidée de Santa Teresa vous permettra de découvrir et d’apprécier les rues pavées, le tramway et les vues spectaculaires de cette cité pittoresque.
Terre d’origine de la Samba, Rio de Janeiro est enfin l’endroit idéal pour assister aux concerts sur les plages, dans le Sambodrôme, dans les cafés et dans les rues lors du carnaval.
Salvador de Bahia
Salvador de Bahia est à la fois l’une des plus belles cités du Brésil et le vrai berceau de la culture brésilienne. Son héritage métissé et son architecture coloniale hyper colorée lui confère en effet, un charme irrésistible et très attractif. Que ce soit dans les habitudes, les traditions et la gastronomie, les visiteurs retrouveront aussi bien les traces de culture africaine et portugaise dans cette ville historique.
Captivante, multiethnique et joyeuse, Salvador promet une ambiance des plus chaleureuses et qui fera vibrer plus d’un. Au rang des lieux à visiter absolument dans cette ville, vous avez : le centre historique de Pelourinho qui figure dans le patrimoine mondial de l’Unesco ; le Phare de Barra et ses sublimes plages ; Lacenda, un quartier ascenseur qui mène au marché de la ville ; les plages d’Itapua et le quartier de Rio Vermelho (notamment la place Dinha).
Recife et Olinda
Célèbre pour son folklore qui atteint son apogée à chaque carnaval, Recife fait tout simplement la fierté de la grande région du Pernambouc. Entre déguisements, saveurs musicales variées et danses, la région affiche un style haut en couleurs et unique au monde. Vous y retrouverez une architecture qui rappelle celles des villes hollandaises et portugaises. Offrant un charme exotique, Recife est également surnommée la Venise du Brésil. Il y a plein d’endroits magnifiques que vous pouvez visiter ici, comme les musées (celui de Pernambouc vous livre particulièrement toutes les informations sur les traditions de la région), et le quartier animé de Recife Antigo.
Juste à l’entrée de cette ville, se trouve le petit village d’Olinda. Le caractère adorable des habitants de ce petit village multicolore classé au patrimoine de l’Unesco vous épatera. Entre ses rues et ses maisons pittoresques, celui-ci est une pure merveille qu’il ne faut louper pour rien au monde. Véritables cartes postales, les fabuleuses plages de la côte vous feront aussi profiter d’un séjour inoubliable au Brésil.